La problématique de la sucralose, un édulcorant ajoutant une saveur sucrée aux liquides, a défrayé la chronique et suscité de nombreux débats dans la profession. Dès que nous avons pris connaissance des dangers de la sucralose sur la santé, nous avons immédiatement choisi de retirer de la vente les e-liquides sucralosés.
Dès lors, nous nous sommes intéressés de près aux additifs sucrants des eliquides. Ces additifs ne sont pas 100% volatiles et ne se vaporisent pas en même temps que le e-liquide dans leur totalité. Ils restent donc sur la résistance et se dégradent au fur et à mesure de la chauffe.
La sucralose se dégradait en dérivés chlorés cancérigènes, mais nous ne savons pas à l'heure actuelle quels sont les produits de dégradation des autres édulcorants. Les risques dépendront également du matériel et de la puissance utilisée, du ratio de la base du e-liquide, de la concentration de l'édulcorant dans le e-liquide...
Chez Ô Mon VapO, nous avons donc décider de vous informer, de limiter drastiquement le choix d'e-liquide avec édulcorants ajoutés, et de favoriser les marques qui travaillent leur liquides avec le moins d'additifs possibles pour des e-liquides plus sains et plus sûrs.
Aujourd'hui nous travaillons avec de nombreuses marques qui se sont engagées à ne pas utiliser d'édulcorants dans leurs compositions: SENSE, Terroir & Vapeur, Montréal Original, Birdy Vape, pour les principaux.
Par ailleurs, nous nous engageons à la transparence et au retrait de tous produits avérés dangereuses. Peu important le chiffre d'affaires qu'ils sont susceptibles de dégager.