Nouveau venu dans l’univers Ô Mon VapO, SergiÔ a intégré l’équipe du site web pour vous transmettre toutes les infos importantes relatifs à vos achats, vos commandes, vos produits.
Un lama vapoteur, quelle drôle d’idée nous direz-vous !
Mais si on vous dit que le lama est l'animal qui vous aide à gravir les montagnes, symbole de force et de persévérance?
Pour vous convaincre que l’idée n’est pas si saugrenue, laissons le soin à SergiÔ de se présenter….
SergiÔ, peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis né au Pérou d’un papa, vendeur de flûtes de pan et d’une maman guide touristique. Issu d’une fratrie de 3 enfants, j’ai passé une enfance idyllique dans le village de Chillcachaca, situé au nord du Machu Picchu. A la fin de mon adolescence, je suis parti faire des études de psychologie à Cuzco, pour finalement trouver un job de zoothérapeute à Lima.
C’est par amour que j’ai quitté le Pérou ! J’ai rencontré ma jolie lamate, qui avait concrétisé son rêve après avoir rêvé toute sa vie d’être une hôtesse de l’air. Grâce à son métier, nous avons pu parcourir de nombreux pays, mais d’aventures en aventures, nous avons décidé de nous poser et de s’installer à Montpellier ou je peux assouvir à la fois mes envies de kite surf et de randonnées. Et devinez quoi ? notre appartement est à côté du Peyrou, ahah ! ça me fait toujours sourire !
Je suis désormais papa de 2 petits crias, oui oui, c’est bien ainsi qu’on nomme les bébés lama. Chez les lamas, on est pas fous, on sait dans quoi on s’engage dès le départ !
SergiÔ petit, en vacances au Machu Picchu
Etais-tu fumeur?
SergiÔ qui croit que la clope lui donne un côté "Thug"
Malheureusement oui !
Pour un lama, j’étais doux comme un agneau ! Et avec les lamates, je manquais d’assurance, je me retrouvais tout le temps dans la friend zone, le bon copain à l’écoute… A l’âge de 18 ans, J’ai voulu me donner un côté thug, plus viril…et je me suis mis à fumer… bêtement, si j’ose dire !
En plus, je ne payais pas cher mes cigarettes ! Entre les nombreux duty-free croisés lors des voyages avec ma douce lamate et mon cousin éloigné Camel qui bossait comme égérie chez un cigarettier, je me suis vite mis à fumer 1 paquet par jour… et s’il y avait une soirée un peu arrosée (Ce qui n’arrivait jamais Mouahahaha 😉 ), le paquet de clope y passait intégralement.
Comment es-tu devenu vapoteur?
Nous les lamas, on se bat pour pallier à notre réputation injuste d’animal cracheur… Alors un lama qui crache ses poumons … !
Plus sérieusement, il arrive à un moment ou l’odeur du tabac, la toux du matin, le coût des clopes (on ne voyageait plus, et Camel s’est fait viré suite à une loi sur les illustrations des paquets de tabac), devenaient de vraies raisons de trouver une alternative.
J’ai pris RDV avec un chaman, mais ça n’a pas marché. Il devait être moins doué qu’au village... Un jour, mon pote Rico est venu à la maison avec sa vapoteuse fraîchement achetée.
On a bien rit de lui avec son stylo dans la bouche qui nous a tous bien fait tousser au premier essai!
Mais Rico a lâché complètement ses cigarettes pour sa vapote. En voyant l’efficacité sur Rico, qui avait pourtant toujours une clope au bec, je me suis laissé tenté et j’ai acheté une cigarette électronique à mon tour. Cela fait maintenant 7 ans que je n’ai plus touché à une vrai cigarette et le monde de la vape me passionne.
SergiÔ avec sa première cigarette électronique
Quel est ton profil de vapoteur?
Au début, j’étais sceptique. J’ai donc commencé par une petite e-cigarette pas trop cher en dépit des conseils du vendeur qui me disait que je serais short en autonomie. Je suis vite passé à un modèle plus classique. J’ai eu une période ou j’étais à fond sur le matériel reconstructible, des supers atomiseurs et mods, je me suis vraiment fait plaisir.
Mais avec mes 2 crias, je n’avais plus le temps de monter mes coils ni même de passer plus de 3 minutes seul aux toilettes ! Je vapote donc sur du matériel classique une box avec 1 accu rechargeable, un nautilus et du eliquide en 12 mg.
Côté saveur j'aime me faire plaisir avec différents arômes en fonction de mes envies. J'adore les tabacs de chez Terroir & Vapeur et Montréal ou on retrouve bien cette saveur de la plante. J'aime aussi beaucoup le style et les saveurs complexe de Big Papa et quand j'ai envie d'un petit fruités c'est direction Sense avec des fruits rouges qui déboitent.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans la vape?
La conviction !
Si Rico et moi avons réussi à arrêter de fumer grâce à la vape, je me suis dit que je pourrais aider d'autres fumeurs à suivre la même voie. J'avais une réelle envie de partager cette découverte et d'aider les fumeurs à essayer la cigarette électronique dans les meilleures conditions. Et je crois que c'est en étant bien conseillé et bien accompagné que l'on y réussi le mieux !
A mon tour désormais de mettre mon cailloux à l'édifice et aider les gens à gravir leur montagne.